•  

    Dimanche 13 Janvier 2019... 2 ans !!

     

         Bien le bonjour, pistoleros du gamepad et autres accros de jeux vidéos ! Bienvenue sur SharePS4 qui souffle aujourd'hui sa deuxième bougie ! Et oui, ça grandit trop vite !! C'est comme les gosses, plus ils grandissent et plus ils sont exigeants ! Et ce blog l'est... exigeant ! Tin ça crève !! Je ne compte plus le nombre d'heures passées à alimenter les différentes rubriques de ce blog, mais que voulez-vous ! Une passion est une passion, et partager avec vous mes expériences est un vrai plaisir ! Surtout que c'est au taf que je gère la plus grosse partie... Ouais je sais, j'ai du bol !

     

    Dimanche 13 Janvier 2019... 2 ans !!

     

         A l'image de ce qu'a fait Reindeer sur son article de nouvelle année sur l'excellent "Chroniques d'une fille simple", je vais faire un topo sur les chiffres du blog. SharePS4 c'est ( A l'heure actuelle ) :

     

    • 759 articles + 8 aujourd'hui
    • 56812 pages consultées dont 1529 le 18 Février 2018... un gars qui s'est perdu, certainement ^^
    • 20500 visites avec un record de 110 sur une journée
    • 2195 commentaires ( Ce qui n'est pas énorme mais déjà pas mal )

     

         C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.... ça veut dire que je suis libre, heureux d'être là avec vous... Merci F.G. et M.B. ! R.I.P. ! Comme l'année dernière, je tiens à remercier tous les fidèles du blog : Le pape du cinéma ( DrCut ), Le taulier Ekla ( Mad Hatter ), La Présidente ( Reindeer ), Les reines de l'évasion ( Spy4 et Zen26 ), L'accro du 7ème art ( Clara123 ), La poétesse ( Mushotoku ), La Lara romancière ( Amy Kaay ),  L'Otageek ( L'Otageek ), Ma chère Nadine Louly, Les frères Derrick, La sœur de Neymar et Le gars qui, un jour, bannira toutes les émissions de télé-réalité de la téloche ! Pour nos gosses, S.V.P. ! Et tous les autres bien sûr !! Parce que j'en oublie certainement ! Une petite nouveauté sur cette année, je vais réduire les "Actus", elles me prennent un temps fou... entre recherche de Mèmes et GIF correspondant à mes envies et rédaction du bousin, cela représente 70 % du temps à alimenter SharePS4 ! Trop de taf pour un seul homme ! Qui a dit : "gamin" ?

     

    Dimanche 13 Janvier 2019... 2 ans !!

     

         En gros, à partir d'aujourd'hui, les actus seront accompagnées d'un Mème ou un GIF au début de l'article et d'un "Game is not over !!" pour clôturer celui-ci avec le résumé des mises à jour ! Trop de taf, il faut que ça reste un plaisir aussi ^^ ! Donc profitez ! C'est la dernière grosse "Actu" que vous pourrez lire, sauf cas exceptionnel ! Déjà que celle-ci va me laisser quelques séquelles ^^

     

    Dimanche 13 Janvier 2019... 2 ans !!

     

         Alors pour le deuxième anniversaire du blog, j'ai fais un gros effort en terme de contenu ! Ce Dimanche, je vous propose deux expériences de jeu, rien que ça, trois vidéos de gameplay, un article du G.O.S.T., une article de Old Butt School, un interrogatoire et une chiée de captures d'écran de Marvel's Spiderman ! Ça vous va ? J'me suis pas foutu de vot' gueule ! Allez, pour finir, un petit dicton sexiste pour faire râler mesdames ^^...

     

    Dimanche 13 Janvier 2019... 2 ans !!

     

     

     

     

     


    30 commentaires
  •  

    Marvel's Spiderman

     

         En temps normal, moi, les araignées, je les dégomme ! Et c'est pas un bonhomme en combinaison moule-bite qui va me faire peur ! Même que je l'ai déjà défoncé dans un de mes rêves ! Tu m'entends, Peter ?! J'te démonte comme un LEGO, quand je veux !! Allez, j'déconne ! Spider-Man est peut-être le héros le plus cool de l'univers Marvel... avec Deadpool... et c'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis lancé dans cette aventure de l'homme-araignée... qui n'est pas, comme l'indique la chansonnette, tombé dans la purée, trop salée, trop poivrée... Douloureux souvenirs de colonies de vacances ^^...

    Marvel's Spiderman      Marvel's Spiderman est la dernière mouture vidéoludique mettant en scène Peter Parker alias Spider-Man ( Oups Spoiler ^^ ). Développé par Insomniac Games ( Sagas des Spyro, Ratchet & Clank et Resistance ) pour Sony Computer Entertainment ( Et oui, c'est une exclu... et quelle exclu... Tin encore spoiler ^^ ) en 2018 en collaboration avec Marvel ! Et on sent bien que la licence a été respectée ! Marvel's Spiderman est un jeu d'action à la troisième personne qui mettra vos reflexes à rude épreuve lors de combats épiques mais je vous en cause plus tard !! Une chose à la fois, que diable !! Tous les personnages phares de l'univers de l'arachnide humaine sont présents... ça me rappelle mes premiers "Strange", donné à un pote collectionneur qui avait un sourire béat quand je les lui ai cédé... bizarre... ces comics avaient-il une valeur marchande ?

    Marvel's Spiderman      Je ne vais pas vous matraquer la tronche avec un pitch de vingt plombes tant tout le monde connait le monde de Spider-Man... Sachez juste que Peter est l'apprenti du Doc Otto Octavius et que Norman Osborn, maire de New-York, leur fout des bâtons dans les roues... Sachez aussi qu'une bande de malfrats nommés "les démons" vont bien foutre leur merde... tout comme Kingpin et ses hommes de mains ! Sans oublier tous les tracas des habitants de New-York que Spider-Man devra régler et les super-méchants cons comme des huitres qu'il faudra mettre derrière les barreaux ! Le scénario part un peu dans tous les sens... mais rien d'étonnant quand on voit la foultitude d'ennemi que s'est fait Peter au fil des années... Et en plus, il lui faudra gérer sa vie de Peter Parker... Le gars ne s'arrête jamais !!

    Marvel's Spiderman     Après une courte intro dans laquelle Peter se réveille au son d'une alerte policière, c'est parti pour les acrobaties dans un Manhattan fidèlement reproduit avec quelques ajouts bien sentis tels que la tour des Avengers, le QG de campagne de Norman Osborn ou l'ambassade du Wakanda... entres autres ! Le terrain de jeux est gigantesque et se balancer d'immeuble en immeuble est une véritable jouissance vidéoludique... on prend un pied dingue à évoluer au sein de New-York, surtout grâce à toutes les possibilités de mouvements que possède le héros ! C'est, visuellement, superbe et, grâce à un mode photo très intuitif et peu intrusif, on peut capturer des images bluffantes ! Et notre araignée préférée, superbement modélisée et animée, pourra revêtir un grand nombre de costume dont L'Iron-Spider ou la tenue original de Spiderman version Comics ! Terrible !

    Marvel's Spiderman      Chaque tenue possède un pouvoir qui lui est propre, mais que vous pouvez associer à votre tenue préférée... à vous de voir laquelle sera le plus adaptée à la situation... Ajoutez à cela des modifications améliorant les capacités du héros masqué et un système de points de compétences vous permettant de débloquer des mouvements supplémentaires et vous avez un jeu très complet niveau gameplay... Parlons-en, tiens, du gameplay ! Un seul mot : Ahurissant !! Le nombre de possibilités en combat et en déplacement est bluffant... Je dois avouer que les gars d'Insomniac Games ont fait fort, très fort ! En matière de déplacement, quasiment aucune limite ! Grimper au sommet de la tour Avengers ou de l'Empire State Building est un jeu d'enfant... balancement de toile en toile, course sur les murs, projections... impossible de tout énumérer, c'est énorme !

    Marvel's Spiderman      Au niveau des combats, même si le niveau de vos premiers opposants est léger, il va falloir la jouer serrer pour ce qui va venir en suite... mais grâce à un système de combat efficace pompé sur la saga Batman Arkham et une multitude d'enchainements assez simples à réaliser, c'est du pur bonheur ! Parfois, Spider-Man fera face à une trentaine d’ennemis  et s'en sortira indemne grâce à sa panoplie de coups de savate et de pains dévastateurs ! Esquives, combos au sol et aériens, combos sol-air, combos air-sol, lancers d'objets de l'environnement et différents usages de la toile en combats grâce à une multitude de gadgets ( Bombes de toile, toile électrifiée ou spider-bots entre autres )... Pour faire face à des adversaires armés de boucliers, armes contondantes et tous types de flingues, fusils d'assaut et autres lance roquettes, croyez-moi, ce ne sera pas de trop... Spider-Man ou pas !

    Marvel's Spiderman      La difficulté étant bien dosée, il arrivera fréquemment que vous y laissiez la peau mais le système de sauvegarde automatique sera votre plus fidèle allié au niveau max de difficulté ! A noter, les superbes cinématiques bien pêchues accompagnés de temps à autres de QTE assez discrets et aussi la possibilité de jouer avec d'autres personnages dans certaines phases de jeu ... Ainsi, Mary Jane Watson dit bobonne de Spider-Man ( Ououououououou !!! ) participera à des phases d'infiltration comme le veut son taf de journaliste de terrain ! Et parfois, ce sera au tour de Miles Morales de jouer les fureteurs.... Comment ça :" C'est qui Miles Morales ?"... trop de spoiler tue le spoiler ! Ces phases sont un peu le ventre mou du jeu même si l'une d'elle mettant en scène MJ et Spider-Man en étroite collaboration est plutôt réussie !

    Marvel's Spiderman      Le maitre-mot de Marvel's Spiderman ? Le mouvement... Spider sera toujours en mouvement, toujours quelque chose à faire dans ce Manhattan soumis à la corruption... des missions par centaines, principales ou secondaires et une chiée de défis de toutes formes permettant de récolter des jetons servants à améliorer notre Super-Héros qui, décidément, ne prends pas une ride ! A final, que dire ? C'est une réussite !! Une Putain de Réussite ! Un jeu fun, bourré d'action et d'humour notamment grâce aux interventions de Jonah Jameson et aux répliques si particulières de Peter Parker ! Des graphismes splendides ( Petit bémol sur les textures effet miroir sur les buildings, mais bon, c'est pas sur PC non plus ... ), une animation et une fluidité léchées, des tonnes de choses à faire et un scénario captivant ! Je crois que je vais me toper les DLC  ! Trop classe Spider !

     

     

     


    2 commentaires