• Journey

     

         Journey est un superbe jeu d'exploration/contemplation développé par Thatgamecompany en exclusivité pour Sony Computer Entertainment. Jeu accessible depuis le Playstation Store depuis Juin 2013 et dont le créateur n'est autre que Jenova Chen, papa de Flower, un autre jeu dans la veine poétique !

         Journey met en scène un personnage mystérieux, qui devra atteindre le but d'un voyage initiatique bien étrange le tout dans des décors et une musique envoutants ! Le jeu permet de fiare cette merveilleuse aventure en solo ou en coop en ligne ! L'impression de solitude est accentuée par les décors immenses et une musique mélancolique et grandiose... c'est une véritable réussite et une expérience à vivre au moins une fois je vous l'assure ! D'ailleurs Fumito Ueda en est fan ! Si ce n'est pas une référence ça !!

         Comme je le disais précédemment, la musique est grandiose ! Celle-ci est signée Austin Wintory. Cet américain de 32 ans s'est illustré sur les OST d'Assassin's Creed Syndicate, Counter strike Global Offensive ou encore plus récemment le sublime Abzû !

     

    Journey-Nascence / Austin Wintory

     


    votre commentaire
  • Heavenly Sword    

     

         Heavenly Sword est un excellent Beat 'em all développé par Ninja Theory pour Sony Computer Entertainment en 2007. Cette exclu PS3 de l'époque est une tuerie de gameplay ! 

          Dans ce jeu, vous incarnez Nariko ( Non ce n'est pas une géante verte ! Ouh la blague de daube ! ), fille du chef d'un village harcelé par la horde du roi Bohan. Un seul moyen d'arrêter ce fléau, l' Heavenly Sword, une épée légendaire que seul le fils du chef de clan peut utiliser ! Et la v'là la couille, et vous l'aurez sans doute compris, Nariko vert est une femme et ça, ça fait bien chier son papa !! Nariko rouge prendra tout de même possession de l'immense glaive qui drainera la vitalité de la boniche jeune femme au fil de l'aventure, celle-ci n'étant pas le récipiendaire légitime.

         Le gameplay de ce titre est excellent est permet des enchainement de combos dévastateurs face à un nombre incalculable d'ennemis surtout en ce qui concerne le combat final dans lequel Nariko beurre se coltine toute une armée à elle seule. On notera la possibilité de jouer la sœur de l’héroïne, laquelle se bat avec une arbalète que l'on utilise avec la fonction Sixaxis de la manette PS3. Les cinématiques et les QTE sont superbes et certaines phases de jeu sont bluffantes, comme le siège du village au début du jeu !

         Côté musique, je vous ai trouvé l'air du menu principal composé par Nitin Sawhney. Né en Angleterre en 1964, ce compositeur d'origine indienne à œuvrer par la suite sur Enslaved : Odyssey to the west et a fait quelques OST de films tel que Lila says ou la série télévisé Planète des hommes.

     

     Heavenly Sword Main menu - Nitin Sawhney

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique