• F.E.A.R

    F.E.A.R

     

         Encore un FPS horrifique, et oui, que voulez-vous, j'en suis friand ! Mais celui-ci est légendaire, il s'agit d'un jeu développé par Monolith, créateur, entre autres, de l'excellent "Condemened : criminal origin" et de sa suite ainsi que de Slent Hill Origins. Publié par Sierra en 2005 sur PC, puis 2006 sur Playstation 3 et Xbox.

         Essayez de rester de marbre devant ce jeu ! Vous n'y arriverez pas ! C'est une réussite, aussi bien au niveau de l'ambiance stressante que du gameplay réussi avec son I.A ravageuse. Vous êtes un membre du F.E.A.R ( First Encounter Assault Recon ) et devez intervenir sur une affaire paranormale. Hors, après un affrontement avec des soldats "Replica" contrôlés par la pensée d'un personnage malfaisant " Fettel ", vous découvrez que votre unité a été violemment décimée. C'est alors que vous apercevez Alma, une petite fille étrange vêtue de rouge...Croyez-moi, vous allez longer les murs !

         L'OST de F.E.A.R est composée par Nathan Grigg, Créateur des bandes sons de F.E.A.R 2, Condemned ou encore La terre du milieu : L'ombre du Mordor.

     

    F.E.A.R theme / Nathan Rigg


    votre commentaire
  • Medal of honor :

     

    Purée quel jeu !! Probablement le meilleur FPS historique auquel j'ai pu jouer ! Développé par DICE et Dreamworks Interactive pour Electronic Arts il y a maintenant, quasiment, 15 ans jour pour jour pour la Playstation 2, ce titre reprends bon nombre d'opérations militaire de la deuxième guerre mondiale !

    On y incarne Jimmy Paterson, un G.I prêt à débarquer sur les plage de Normandie pour débuter le jour le plus long dans une séquence qui m'a marqué par son réalisme ( Même si je n'y étais pas ! ) et son intensité, les programmeurs s'étant inspirés du film "Il faut sauver le soldat Ryan" ! Jimmy se sortira de toutes les embuches en participant à l'opération Market Garden ou en devant couler des Uboot allemands en Bretagne. Call of duty World War II, prévu pour novembre 2017, devrait reprendre le flambeau de ce jeu mythique !

    L'OST ici présente a été composée par Michael Giacchino connu de par le monde pour sa participation aux bandes originales des autres Medal of honor et certains Call of Duty. Mais c'est au cinéma qu'on le connais plus en tant que compositeur de la musique originale des films suivants : Rogue one, Dr Strange ou encore Là-haut pour laquelle il obtient un Oscar. Compositeur de la musique de Fringe, Lost ou encore Alias, il a réussi à se faire une place dans le monde des séries télévisées.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique