• Far cry 3

     

    Far cry 3 est un FPS ( First Person Shooter pour ceux qui l'ignore ) développé par Ubi Soft Montréal en 2012. Je ne suis pas, à proprement parlé, fan de FPS, mais mes goûts en matière de jeux sont assez éclectiques. Je butine à droite à gauche, quoi, comme Maya !! Ayayaye !! La référence de daube. Le précédent Far Cry m'ayant légèrement déçu par sa répétitivité, j'émettais quelques réserves quant à cet opus. Mais les critiques le concernant étant plutôt bonnes, je me suis lancé ! Et grand bien m'en a pris, puisqu'il fait à présent parti de ces jeux qui m'ont marqué et il devient même ma référence en matière de FPS en monde ouvert !

    Le pitch ? Allez, j'me lance ! Un groupe de potes accros aux sports extrêmes se rend sur les îles Rook, situées apparemment dans l'Océan Pacifique ( Ne cherchez pas sur une carte vous y passeriez probablement quelques heures avant de vous rendre compte qu'elle n'existe pas ! Ne vous marrez pas, je l'ai fait ! ), pour y pratiquer le saut en parachute. Hors une bande de pirates menées par Vaas ( Un des personnages les plus charismatiques que l'on peut rencontrer dans l'univers du jeu vidéo ) les prends en otage. Vous incarnez Jason, le plus jeune de la bande, et après vous être échappé, vous devrez arpenter les 2 immenses îles qui composent l'archipel afin de retrouver vos potes et d'aider les Rakyats, la tribu local survivant sous le joug des pirates sanguinaires ( Ohé, moussaillon ! ). 

    En ce qui concerne la musique, et oui, parce que c'est un peu le but de cette rubrique, elle a été composée par Brian Tyler. Ce dernier n'est pas un novice puisqu'il a déjà œuvré pour ce secteur dans des jeux comme Call of duty : Modern Warfare 3 ou Assassin's Creed IV : Black Flag. Au cinéma, il a composé les bandes originales de Thor : Le monde des ténèbres, les 3 Expandables et Avengers : L'ère d'Ultron ( Avec l'aide de Danny Elfman ). Brian Tyler a aussi participé à l'élaboration d' OST pour quelques séries assez célèbre dont Hawaï 5.0, Sleepy Hollow ou encore Terra Nova.

     

     Far Cry 3 Main Theme / Brian Tyler

    Further

    Make it bun dem / Skrillex

     

     


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  • Max Payne

     

    Max Payne est un jeu conçu par Rockstar Toronto pour Take Two Interactive et sorti en 2001 sur PS2 ET XBOX.

    On y incarne Max, un policier New-yorkais dont la famille est agressée un soir à son domicile par une bande de drogués. Dans l'assaut, Max perd sa femme et son bébé. S'enfonçant dans la dépression, il accepte d'infiltrer le milieu de la drogue et plus particulièrement celui de la Valkyrie ( Drogue sous laquelle les agresseurs de la famille de Max étaient sous l'emprise ).

    Premier jeu intégrant le "Bullet time", vous savez ? Cet effet cinématographique dans lequel le héros tire au ralenti et un monsieur avec imper et lunettes noires esquive les balles en se "tordouaillant" dans tous les sens et ce, sans se faire de lumbago!

    Quoi qu'il en soit Max Payne était une réussite lors de sa sortie ! La personalité torturée de Max, le Bullet-time et l'action non-stop on fait de ce jeu un incontournable à mes yeux !

    La musique de Max Payne a été composée par Kärtsy Hatakka et Kimmo Kajasto, tous deux finlandais et inconnus ( On est d'accord, hein , Personne ne les connait ? ). Ils ont quand même composée la musique du second épisode. Le thème est un peu répétitif mais je vous assure que, quand il tombe en cours de jeu, il vous colle une bonne angoisse.

     


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