•  

     

         De l'OST oublié !! Et pourtant elle est terrible cette intro de Ace Combat 2... on bon ti jeu Playstation bien old school et vraiment addictif... comme le fut toute la saga pour moi ! Je m'offrirai bien le dernier, d'ailleurs ! Vous êtes prêts ? Enfilez vos casques et tenez bien votre petit sac à vomi, c'est parti !!

         Ne cherchez pas la simulation aérienne de haute volée en jouant à Ace Combat... Ne cherchez même pas la simulation tout court ! On en est loin ! Très loin même ! Mais, wow ! Niveau action, on est servi ! Décollage, atterrissage, dogfight endiablé et bombardement à tout va, à bord d'avions de chasse existants, pour la plupart...  Du F-14 Tomcat ( mon préféré ) au Rafale en passant par le furtif F-117 Nighthawk, il y a de quoi faire...

         De plus, l'ambiance survoltée du jeu est accompagné de musiques toutes plus encourageantes les unes que les autres... l'OST de Ace Combat 2 a été composée par la Namco Sound Team... Hiroshi Okubo, Kohta Takahashi, Tetsukazu Nakanishi, Go Shiina et Nobuhide Isamaya  ( Ridge Racer, Klonoa, Tekken... ) ont bien travaillé sur cette OST rythmée et motivante ! Je vous colle le titre Lightning Speed de l'intro et l'intro en prime avec le joli logo Playstation ^^

     

     

    Lightning Speed / Namco Sound Team

     

     Intro Ace Combat 2

     

     


    votre commentaire
  •  

    Everybody's gone to the rapture

     

         Tu veux du chelou ? J'vais t'en donner, moi, du chelou ! Pour être beau, il est beau ce Everybody's gone to the rapture ! Mais qu'est-ce qu'il est intrigant ! Où suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j'erre ? On va essayer de vous éclairer un brin, même si c'est vers cette musique envoutante du jeu que je vais tenter de vous attirer !

              Tout d'abord, sachez que ce titre est une exclusivité SONY développé par The Chinese Room et SCE Santa Monica Studio pour SONY Computer Entertainment en 2015 ! C'est un jeu d'exploration visuellement superbe mais bénéficiant d'une intrigue un peu barrée ! Je m'explique... Vous arrivez dans le village de Yaughton, un petit village tout mimi de la campagne anglaise... Tous les habitants de ce village ont mystérieusement disparu... il vous faudra suivre des halos lumineux qui vous amèneront à des séquences passées afin de résoudre le mystère ! L'écoute d'enregistrements dispersés çà et là vous permettra aussi de faire la lumière sur cette disparition massive ! Niveau gameplay, c'est limité : Ouvrir et fermer des portes et basta !! Mais étrangement, ce jeu m'a laissé un très bon souvenir !

         Niveau musique, c'est Jessica Curry qui compose la sublime OST du jeu ! Elle officie au sein de l'équipe de The Chinese Room et a donc travaillé sur leurs titres phares : Dear Esther ou encore Pigs !

     

    All the Earth / Jessica Curry

    The Mourning Tree / Jessica Curry

    The Fragmenting / Jessica Curry

    Aurora / Jessica Curry

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique