•  

    Quel a été, pour vous, l'énigme la plus dure dans un jeu vidéo ?

     

         Je crois bien que c'est exactement la tête que je devais faire devant les énigmes ( Toutes résolues et sans tricher s'il vous plait ^^ ) dont je vais vous parler ici... Je précise, en passant, qu' à l'époque, je n'étais pas féru d'escape games comme maintenant, ces derniers étant, comme chacun sait, un excellent entrainement cérébral ! Pour résoudre ces énigmes, me permettant d'avancer plus loin dans le jeu, il m'aura fallu du temps, effectuer des recherches et même faire des calculs ( ce que je déteste par dessus tout, bouh les maths ! )...

     

    Quel a été, pour vous, l'énigme la plus dure dans un jeu vidéo ?

     

         Tout d'abord parlons de ces jeux ! Il s'agissait de trois jeux issus de la même saga, Silent Hill ! Plus précisément, des épisodes 1 ( Génial ! ), 2 ( Mythique ! ) et 3 ( un peu moins génial... mais génial quand même ! ).... On commence par le ..... roulement de tambour en pot humaine ( Pour se mettre dans l'ambiance SH )... 1 !!! Comme la logique est belle !

     

    Quel a été, pour vous, l'énigme la plus dure dans un jeu vidéo ?

     

    Quel a été, pour vous, l'énigme la plus dure dans un jeu vidéo ?

     

    Quel a été, pour vous, l'énigme la plus dure dans un jeu vidéo ?     L'énigme nous posait face à un piano dont certaines touches étaient maculées de sang... jusque là tout va bien... rien de choquant, moi, quand je fais du piano... mon sang fini forcément sur les touches ^^ ! 

     

    Quel a été, pour vous, l'énigme la plus dure dans un jeu vidéo ?     Puis, on possède une note... celle-ci : D'abord arrive le pélican glouton, avide d'avoir sa pitance et battant ses ailes blanches. Puis approche une colombe silencieuse qui dépasse le pélican d'autant qu'il le peut. Un corbeau arrive alors, volant plus haut que la colombe pour montrer ce qu'il peut faire. Un cygne effectue un vol plané cherchant un endroit paisible près d'un autre oiseau. Enfin, arrive une corneille, elle s'arrête rapidement puis baille et sommeille. Qui va monter le chemin ? Qui trouvera la clé qui conduira à la récompense argentée ?

     

         Sympa, hein ? Rien de compliqué en ce qui concerne le lien entre la couleur des touches et celle des oiseaux ! Ça, il fut assez simple de l'assimiler... c'était plus au niveau du positionnement que l'affaire était compliquée... puisque le texte affiche des subtilités que l'on ne voit pas forcément au premier coup d'oeil ! Résolu !

     Quel a été, pour vous, l'énigme la plus dure dans un jeu vidéo ?

     

    Quel a été, pour vous, l'énigme la plus dure dans un jeu vidéo ?

     

    Quel a été, pour vous, l'énigme la plus dure dans un jeu vidéo ?     Je ne m'étalerais pas trop sur l'énigme des pièces qui a une forte ressemblance avec l'énigme du piano du premier Silent Hill ! On dispose de trois pièces précédemment obtenu au cours du jeu chacune représentant un symbole... prisonnier, vieil homme et serpent ! Il faut placer ces trois objets sur le support ci-joint à gauche selon une note ! Cette note la voici et bon courage ! L'homme et la femme, qui voient tout, ne se soucient guère du cri des corbeaux... C'est là que se tient l'unique... Celui qui sait a sa place près de lui... La place du serviteur est près du trône... Séducteur des rêves, créatures des enfers, plus près de la femme que de l'homme... Mes paroles s'envolent à l'opposé de l'étoile polaire, l'histoire débute à la naissance du soleil ! Encore une fois, bon courage ! Résolue, non sans mal, mais résolue quand même ^^ !

    Quel a été, pour vous, l'énigme la plus dure dans un jeu vidéo ?

     

    Quel a été, pour vous, l'énigme la plus dure dans un jeu vidéo ?

     

    Quel a été, pour vous, l'énigme la plus dure dans un jeu vidéo ?     Et enfin, l'énigme de la porte de l’hôpital Brookhaven ! Et celle-ci, croyez bien que je suis fier d'avoir compris le truc dès le départ ! Toujours avec un peu de mal ! On vous propose, tout simplement de trouver le code d'une porte à l'aide d'un texte affiché sur le mur à côté de cette porte ! Ce texte le voici : "Je pose la main gauche sur ton visage, comme pour un baiser, puis je plonge le pouce dans ton orbite. Nourri de tes plaintes, je concrétise mes espérances : je mords ta langue, la déchiquète, lacérant ta lèvre comme pour gouter à ton rouge. Je me languissais aussi de tes joues cerise, gouteuses au point de séduire mes papilles. Ton oreille gauche toujours à l'écoute de mots doux comme du miel. Et ton oreille tendre qui effleure ma joue ; que je voudrais voir remonter vers mes lèvres, vers mes dents avides de morsures"... Résolue aussi ( Et j'en suis pas peu fier ! )

     

    Et vous saurez vous les résoudre ? Avez vous connu des énigmes difficiles lors de certains jeux ? Je vous écoute... je suis tout ouïe !!

     

     


    2 commentaires
  •  

    Quel est le jeu le plus difficile ?

     

         Et là ! Y'en a une chiée ! Pas forcément sur les jeux actuels, mais tout au long de ma vie de gamer, j'ai pu jouer à des titres extrêmement compliqués... Pas forcément infaisable, mais avec un fort taux de mortalité ! La plupart ont été terminé par votre serviteur Damstarr ! Mais non sans mal... Allez boum ! Une petite liste exhaustive de jeux qui m'ont mené la vie dure !

     

         Il faut reconnaitre, qu'à l'époque, les jeux étaient, pour la plupart, bien plus difficiles que maintenant... effectivement, les développeurs et éditeurs de jeux cherchant constamment à réunir un maximum de consommateurs autour de leurs produits... Merci ( ou pas ) à la Wii qui a démocratisée la console de salon et rendue accessible les jeux vidéo à un public plus large qu'auparavant ! Je me souviens, sur l'Atari familial... je luttais déjà sur les Pitfall, Dig Dug ou Moon Patrol... mais je ne peux parler de la difficulté de ces jeux du fait de mon jeune âge !

     

    Quel est le jeu le plus difficile ?

     

         C'est sur Amstrad CPC 6128 ( Nanti, me direz-vous !^^ ) que j'ai vraiment développé mon addiction... Mais c'est aussi à cet âge que j'ai découvert la difficulté de certains jeux ! Rick Dangerous était un de ceux-là ! Une sorte de petit Indiana Jones devant éviter pièges et assauts tribaux à travers des niveaux très bien foutus... " Bah il est où le problème, couillon ?!" Me direz-vous ! Le jeu de Core Design est extrêmement punitif ! Les pièges sont placés de manière vicieuse et le moindre écart au joystick est fatal ! Jamais terminé en mode normal pour ma part... pourtant je me suis acharné... il existe pourtant une manière simple de le terminer... bande de tricheurs va ! Il y en a bien d'autres tels que Ghosts n' Goblins, L'arche du Capitaine Blood ou encore Cauldron 2 ... Putain... Aïe ! Mes doigts !

     

    Quel est le jeu le plus difficile ?Quel est le jeu le plus difficile ?Quel est le jeu le plus difficile ?Quel est le jeu le plus difficile ?

     

        

     

           Rick Dangerous           L'arche du Capitaine Blood       Ghosts n' Goblins                 Cauldron 2

     

         La Super Nintendo n'était pas en reste avec des titres comme "Jurassic Park" que j'ai, pour ma part, adoré ! "Zombi ate my neighbours" aussi était très chaud en solo, mais plus abordable avec un pote ! Sans oublier "Super Probotector", excellent titre de Konami, quasiment infaisable en solo !

     

    Quel est le jeu le plus difficile ?Quel est le jeu le plus difficile ?Quel est le jeu le plus difficile ?

     

     

     

     

     

                     Jurassic Park                        Super probotector ( ou Contra 3 )         Zombi Ate my Neighbours

     

         Mes années PSOne comportent peu de jeux compliqués mis à part un ou deux... un peu chauds, mais pas insurmontables... Rayman par exemple, ou encore Heart of Darkness... Sur Playstation 2, c'est God Hand qui m'a vraiment niqué les pouces... un Beat'em all à la troisième personne, sauce Western Japonais et très drôle... mais vraiment super dur ! Maximo, le remake de Ghosts n' Goblins, était un peu moins difficile que ses ainés mais restait ardu tout de même...

     

    Quel est le jeu le plus difficile ?Quel est le jeu le plus difficile ?

     

     

     

     

     

     

                                     Maximo                                                                     God Hand

     

         Sur Playstation 3, c'est clairement The Evil Within et Alien Isolation qui m'ont donné le plus de mal ! Mais les deux sont tellement bons que je me les suis repris sur Playstation 4 pour le plaisir de souffrir ^^... pas injouables mais vraiment punitif... surtout le deuxième, qui une fois qu'on a compris le coup se fait un peu plus aisément, enfin il faut quand même y aller "aux couilles" comme dirait l'autre !

     

    Quel est le jeu le plus difficile ?Quel est le jeu le plus difficile ?

                                 Alien Isolation                                                               The Evil Within

     

         Enfin, sur Playstation 4, et vous le verrez dans mes prochaines vidéos, c'est sans aucun doute, Bloodborne qui, pour l'instant, me donne le plus de fil à retordre... Ce jeu est pourtant extrêmement addictif par son concept et son ambiance bien à lui ! Mais, bordel ! Il faut vraiment être concentré ! De plus, les développeurs n'ont pas jugé important de permettre au joueur de faire pause... chaud, chaud quand même là... mais bon on s'y fait, enfin celui-ci je suis pas prêt de le terminer ^^

     

    Quel est le jeu le plus difficile ?

     

         Et vous, chers visiteurs ? Quels jeux avez-vous trouvé difficiles ?

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique