•  

    1,2,Switch !!

     

    1,2,Switch !!

     

         La petite dernière de Nintendo ne pouvait pas rejoindre les étals de nos magasins préférés sans apporter dans son line-up de sortie un party game rigolo pour rassembler notre troupeau autour de la " Console de salon portable "! 1,2,Switch est donc un de ces jeux qui tentent de nous faire marrer, nous et nos potes alcoolisés, devant l'écran en démontrant que cette dernière bécane est bourré d'innovations intelligentes ! Pari à moitié réussi, c'est bien fendard, mais quelquefois lourdingue... Je m'explique...

     

    1,2,Switch !!     Je vous rassure, je ne vais pas passer des heures à vous expliquer comment fonctionne ce jeu ! Ce sera très court ! Même si ce petit jeu est composé de 28 mini-jeux jouables à 2 voir plus sur certaines épreuves ! Bon allez, c'est parti ! Côté ambiance, le soft essaie de nous transporter dans la bonne humeur avec des speakers plein de gouache ( trop de gouache ! ) et une musique rapidement énervante. Mission à peine réussie, puisqu'au bout d'un quart d'heure, j'ai déjà une envie furieuse de claquer le beignet des 2 voies françaises lesquelles demeurent à la limite du supportable, sauf quand je suis bourré, là, étrangement, ça passe mieux !

     

    1,2,Switch !!     Deux modes de jeu sont accessibles dès le commencement, un mode Match en équipe et un autre Partie rapide, vous pouvez aussi jouez chaque mini-jeux séparément dans l'ordre qui vous sied le mieux ! Et là vous me direz : " Mais y a rien dans ton jeu, là ! Deux modes seulement ? C'est d'la daube ! ", ce à quoi je répondrais : " Mais laissez-moi finir !! Bordel à queue ! ". 'Scusez-moi, le public à toujours raison ! C'est vrai que c'est pas lourd, mais n'est-ce pas suffisant ? Bref, chacun des mini-jeux bénéficie d'une vidéo explicative bien foutue, malgré des acteurs assez mauvais me rappelant la grande époque AB Productions ( Petite pensée à Hilgueugueu, qui malgré tous ses efforts n'a jamais obtenu de récompenses ). Mais bourré, ça passe, je vous rassure !

     

    1,2,Switch !!     1,2,switch est un jeu dont la particularité est que les joueurs se tiennent face-à-face sans regarder l'écran ! Bizarre, hein ? Et bah ça marche plutôt pas mal, on regarde juste l'écran pour le résultat du mini-jeu... Parmi ces 28 épreuves certaines sont véritablement excellentes ! "Sous pression" est une sorte de patate chaude dans laquelle on peut jouer en groupe, "Duel au Far-west" est un duel au Far-West ^^ d'une précision incroyable ! On notera aussi l'excellent "Dés Menteurs" pour les rois du Bluff, les "Assiettes tournantes" où vous devrez faire tourner votre assiette en essayant de faire tomber celle de votre "clown adversaire", "Air guitar" dont le titre parle de lui-même et enfin, pour faire court, le sidérant " Combien de billes ?"!

     

    1,2,Switch !!     Cette épreuve est tout simplement bluffante, technologiquement parlant ! En effet, les Joycon de la Switch sont munis de multiples innovations techniques, dont une caméra qui servira dans un concours de Hot-dogs un peu loufoque. Mais ils sont aussi dotés du HD Rumble, un système de vibration qui reproduit les sensations du toucher. Ainsi, dans ce mini-jeu, on vous demande de tenir la manette comme une boite en bois contenant des billes... Il vous faudra deviner combien de billes y sont dissimulées en penchant votre manette dans laquelle vous sentirez les billes rouler et je vous assure que l'on a vraiment l'impression que des billes roulent dans le Joycon ! IM-PRE-SSIO-NANT ! Même plein comme un huître !

     

    1,2,Switch !!     Certains mini-jeux sont, à l'opposé, moins réussi, comme "Miam-miam". Ce concours d’absorption de hot-dogs se joue avec la caméra que l'on doit positionner à distante réduite mais très précise de la bouche que l'on devra ouvrir et fermer pour simuler la mâche du sandwich, PA-SSIO-NANT !! "Imite ma pose" manque cruellement d’intérêt, tout comme "Gorille dans la brume" simplement pourrave ! Et le combat à l'épée est bien trop hasardeux et fatiguant !! Déjà que j'ai fait du vélo il y a peu, fô pas trop m'en demander non plus !

     

         C'était mon avis sur 1,2,switch, les amis !! Un jeu bien marrant quand on est raid bourré  ou en famille avec ses gosses ! Il y a beaucoup de bonne choses dans ce jeu, mais malheureusement, il y a pas mal de défauts aussi ! Trop de jeux sont sans intérêt, même si bon nombre valent le détour ! Ça ne m'a pas empêcher de passer d'excellents moments à jouer à ce jeu, en étant complètement défait bien entendu ! Bon allez, un biti dergnier bour la rout' et j'm'y r'met ! Hips ! Eeeet meerde !

     

      Encore une fois et pour la même raison que "Mario Kart 8 Deluxe" et "The legend of Zelda : Breath of the wild", je vous ai trouvé un trailer de " 1,2,switch ", la capture de vidéo n'étant toujours pas possible sur la Nintendo Switch ! Bon visionnage !

     


    votre commentaire
  •  

    Watch Dogs 2

     

          Vous avez un trou inexpliqué sur votre compte en banque ? Votre véhicule démarre tout seul ? Votre sex-toy a des ratés ? Ou bien, votre conjoint(e) a reçu anonymement une vidéo de vous en plein ébat avec un lémur ? Ne cherchez pas plus loin, Marcus Holloway vous a sûrement hacké et croyez-moi il sait y faire ! Je suis la victime du coup du lémur et, soyez en sûr, ma vie n'est plus la même depuis ! Mais qu'est ce qui m'a pris ? Il n'était même pas consentant en plus ! Mais je regrette maintenant ( Quoique ce n'était pas désagréable ). Alors, s'il vous plait, touchez pas au lémur !

     

    Watch Dogs 2     Elle n'est pas si loin l'époque de War games, ce film de J. Badham où l'on découvrait un jeune Matthew Broderick surdoué capable de hacker ( avec les outils d'antant ) un ordinateur de l'armée américaine et de provoquer une guerre.  Watch Dogs 2 nous montre que le monde a évolué et qu'il est connecté, que tout est accessible. Dedsec, une organisation clandestine de hackeurs de génie ( Anonymous, quoi ! ), veut montrer aux américains que leur vie privée, leur données personnelles ou leur compte en banque est constamment surveillé par de grandes multinationales. La branche Dedsec de San Francisco est composée de Sitara, Wrench, Josh et Horatio lesquels recruteront Marcus Holloway, le héros de ce jeu. Dedsec tentera alors de contrer les plans de Blume, une multinationale créatrice du CTOS ( Central Operating System ), un system d'exploitation qui contrôle la ville de San Francisco.

     

    Watch Dogs 2     Et du boulot, vous allez en avoir, tant le nombre de quêtes est gigantesque ! On compte plusieurs groupe de missions principales et les nombreuses missions secondaires sont véritablement intéressantes. Pirater la firme UbiSoft afin de découvrir le trailer d'un nouveau jeu, infiltrer le complexe Google ... Nudle ( pardon ) pour sauver les miches d'un pote ou encore voler la voiture high tech ( K2000 ) d'un film à gros budget et couler l'église presque scientologue qui harcèle l'acteur principal... et bien d'autres encore ! De plus, on retrouve les quêtes annexes qui font les GTA like d'aujourd'hui : courses de voitures, motos, drones ou voiliers ( vraiment excellentes en passant ), points de compétences à trouver, sac de thunes, braquage de fourgon blindé ( Excelleeeeeent ! ). La plupart des missions citées sont jouables en ligne avec alliés ou ennemis. Dans cette configuration, le braquage de fourgon est un vrai délice. Les missions en coop disséminées sur la carte sont toutes aussi réussies. Enfin bref, il y a de quoi faire sur le territoire des 49ers !!

     

    Watch Dogs 2     Et ce territoire est vaste mais pas labyrinthique ! J'ai rapidement trouvé mes repères, ce qui m'a rapidement permis de semer mes poursuivants dans des ruelles, tunnels ou sous-bois. Vous pourrez profiter de toute les voitures, bateaux, motos proposés à la vente ou proposés au jacking ! Parce que oui, vous n'êtes pas forcément quelqu'un de bien même si les apparences prouvent le contraire. Marcus est libre de ses actes et peut tirer à tout va dans la foule sans raison, mais je ne vous le conseille pas au vu de l'application et de l'acharnement dont feront preuve les policiers pour vous retrouver. Mais les rues de San Francisco se prêtant parfaitement à l’exercice, je ne vous cache pas qu'une petite course poursuite de temps en temps, c'est bien sympa ! Cela relève de la gourmandise mais permet aussi d'aiguiser les réflexes !! Cela dit je vous assure qu'au niveau Wanted 5, les poursuites sont vraiment intenses, entre hélicoptères à tireur d'élites intégrés, voitures de patrouilles par dizaines, blindés et SUV qui vous suivent même en pleine campagne, le challenge est relevé !

     

    Watch Dogs 2     Mais, bien sûr, et ceux qui connaissent Watch Dogs le savent, vous disposerez de votre fidèle téléphone portable qui vous permettra de hacker tous les systèmes de la ville afin de vous échapper plus facilement d'une course poursuite ! Comme dans la vrai vie, quoi ! Piratage des feux routiers pour provoquer un carambolage au nez de vos poursuivants, explosion de canalisation et nouveauté dans cet opus, la possibilité de pirater un véhicule roulant, l'obligeant à s’arrêter, reculer, virer à gauche, à droite ou au milieu...euh non pas au milieu...Vous pourrez même lors d'une fusillade enragée et dont l'issue demeure incertaine, hacker vos opposants ! Ainsi faire exploser une grenade dans la poche de votre adversaire ou lui faire sauter un tableau électrique à la gueule se fera tout naturellement et avec un petit sourire en sus... Vous aurez même la possibilité d'envoyer la police ou une bande rivale aux trousses de vos assaillants en leur collant un avis de recherche au cul ! Très, très, très sympa !

     

    Watch Dogs 2     Les fusillades et phases d'infiltration sont d'ailleurs bien réalisées, même si Marcus se mélange un peu les pinceaux avec toutes ses aptitudes. J'aurais aimé qu'il puisse sauter, je demande pas le bon dieu, même moi j'y arrive et je suis sûr que toi aussi tu sais le faire !! Non ? En tout cas ça pète de partout et l'IA ennemi n'est pas complètement idiote ! Si vos ennemi détecte un piège ils essaieront de le contourner et ne se jetteront pas sur vous bêtement, ils tenteront même de vous coincer par l'arrière, en tout bien tout honneur, soyons clair ! Certains plus abrutis sans doute sortiront de leur zone pour vous demander de quitter les alentours et là boum ! Dans ta face ! Un coup de yoyo dans la tronche ! A dire vrai, je crois que ce sont des bolas ! Et tout ça sans alerter qui que ce soit, mis à part les passants à proximité ! Qu'à cela ne tienne, un coup de bolas pour les passants !

     

    Watch Dogs 2     En abordant les passants, je touche un point intéressant de ce jeu ! En effet, ils ont des attitudes incroyablement réaliste. Ainsi, quand je prend un selfie à côté d'un quidam celui-ci prendra la pose, m'insultera ou selon son humeur me bousculera ! Les discussions qu'ils peuvent tenir entre eux sont parfois hilarantes et leur réactions par rapports au événement environnants sont criantes de vérité. Par exemple, lors d'un accrochage, si vous descendez du véhicule, la personne impliquée dans l'accident viendra vous haranguer quitte à vous foutre son poing dans la poire si vous ne prêtez pas attention à ses exigences. Le seul soucis avec eux est que l'on ne peut les renverser, tout choc en courant fera l'effet de se prendre un arbre en pleine tronche ! Ceux-ci ne bougeant pas d'un poil, ce qui peut être un vrai problème lors d'une poursuite à pied ! Tout ceci dans un San Francisco superbement modélisé et très coloré, plein de vie et de mouvement ! Beaucoup plus beau que le premier opus qui pourtant était très réussi ! Beau, Marcus l'est aussi, du moins, vous pourrez le rendre aussi beau que vous le voulez, avec un nombre incalculable de tenues à acheter ou à débloquer. Vous pourrez aussi modifier vos caisses, vos armes et vos joujous...

     

    Watch Dogs 2     Vous disposerez de plusieurs QG de Dedsec dans la ville et dans ceux-ci vous pourrez vous reposer, vous changer ou utiliser l'imprimante 3D de Wrench ! Vous pourrez y développer vos multiples armes et vos "'joujous"! Deux fidèles alliés vous accompagneront au cours du jeu, un jumper et un drone. Le drone étant un drone possédant l'attirail habituel, je ne peux rien dire de plus à son sujet, si ce n'est qu'il permet à Marcus de pirater des éléments inaccessible. Le jumper, quant à lui, est une sorte de petit buggy télécommandé capable d'intervenir là où Marcus devrait intervenir manuellement sur des éléments que l'on ne peut pirater à distance et tout aussi inaccessible. Les phases de piratage sont encore plus jouissives que dans le premier Watch Dogs, puisque l'interface de piratage s'étale sur plusieurs dimensions et peut être imposante. Enfin rien d'impossible puisque j'y arrive !

     

    Watch Dogs 2     Pour finir, et c'est une superbe idée des développeurs, sachez que tout ce que je vous ai dit sur ce jeu est repris dans le téléphone portable de Marcus. Chaque application acheté sur le store virtuel du portable à une fonction : Nudle maps vous permettra d'afficher la carte du jeu ainsi que votre position et celle de toutes les missions, Dedsec vous permettra de connaitre le détail de vos missions et de les sélectionner, Recherche vous permettra d'améliorer votre personnage à l'aide de points de compétences, Driver San Francisco ( Clin d’œil ) vous permettra de jouer les taxi Uber,  Songsneak vous permettra d'enregistrer les musiques environnantes ( Le musiques sont géniales ) afin de les ajouter à votre appli Media Player, ScoutX vous demandera de prendre des photos à des endroits précis de San Francisco, Car on demand vous livrera vos véhicules déjà achetés et Director's cut vous permettra d'ajouter des filtres à vos photos. L'appareil photo étant, bien sûr, votre téléphone ! On m'aurait dit ça il y a vingt ans ...

     

         Voilà, vous savez à peu près tout sur cet excellent jeu d'Ubi Soft, plein d'humour et de personnages attachants ( Spéciale dédicace à Wrench et Sitara ). Les conversations entre Marcus et Wrench sont vraiment drôles et on a vraiment envie que cette bande de potes au langage châtié et djeun's aille au bout de son aventure sans encombres ! Enfin bref je me suis fait encore une fois dessus plaisir avec cet opus de Watch Dogs largement au dessus de son prédécesseur mais sans l'enfoncer, visuellement splendide, bénéficiant d'un bon gameplay et très intelligemment développé !! Certains préféreront GTA celui-ci offrant plus de possibilités mais Watch dogs 2 est une véritable réussite avec un point de plus que GTA : Le hacking !! Mais le blockbuster de Rockstar a tellement d'autres atouts !

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique