•  

    NHL 2017

     

         Et c'est Damstarr, avec le chandail numéro 37, à la limite du hors-jeu qu'envoie la rondelle dans le but après avoir attrapé le puck à la mitaine et l'avoir reposé au sol pour un slapshot dévastateur ! C'est un hourra coriace pour l'avant des Flyers de Philadelphie !! Tabernacle !! Le québecois, connais pas... mais j'aurais fait une petite tentative pour m'approcher au mieux de l'esprit de ce sport exaltant qu'est le Hockey sur glace ! J'ai eu de la famille dans le club de l'ASGT à Tours et j'ai assisté à pas mal de matchs tous aussi prenant les uns que les autres ! L'ambiance y est géniale !

     

    NHL 2017     Tin c'est génial, c'est génial... C'EST GENIAAAAAAL ! J'avais un peu délaissé ce genre de jeu depuis quatre, cinq ans... et j'y suis revenu grâce à une promo intéressante sur le PS Store... Et bien je suis loin d'être déçu ! Ce jeu est une tuerie, bien au dessus d'une simulation footeuse comme FIFA ou PES... Le réalisme est au top de ce qui se fait à l'heure actuelle en matière de simulation sportive ( Et j'en écume des simulations sportives )! Je n'ai jamais pris autant de plaisir en jouant avec un pote à un jeu de sport ! Retournement de situation, but d'anthologie, parades monstrueuses et bagarres sur commande... LE TOP !!

    NHL 2017     NHL 17 est doté d'un menu assez complet, garni des modes de jeu les plus courants dans ce genre de jeu... Match immédiat, saison, franchise, mode deviens pro, match et saisons en ligne... enfin le B.A BA de tout jeu de sport... Pour ma part, je me suis attardé sur le mode Franchise dans lequel vous gérez une équipe de A à Z... du prix des billets au recrutements des joueurs en passant par l'entretien de la patinoire et du complexe, voire même la gestion des produits dérivés et de la publicité ! Hyper complet mais compliqué ! Dans ma tite tête de moineau, ça commence à faire beaucoup...

    NHL 17     En match, c'est de la folie ! L'entrée des joueurs sur la patinoire est bien pêchue et la claque graphique est bien là ! Musiques rythmées et public assoiffé de sang vous motivent pour la bataille à venir... et croyez bien que l'affrontement sera rude ! Le public donne de la voix pendant ou hors des phases de jeu et leur réaction seront parfois bien fun ! Par exemple, quand un joueur est envoyé en prison, certains spectateur viennent le chambrer ou encore des supporters viendront se mêler à ceux de l'équipe adverse pour bien faire monter la pression ! Les salopards ! La dernière fois que j'ai vu ça dans un stade, le gars s'est fait démonter, à croire qu'il n'y a qu'au foot que les supporters sont abrutis ^^

    NHL 17     Sur la glace, c'est la technique et la stratégie qui mènent la danse ! Et puis un peu de force brute, il faut bien l'avouer ! Les mises en échec n'étant pas évidentes au début, avec un peu de pratique, elle deviennent à l'inverse très jouissive et coincé la mâchoire d'un joueur adverse dans les rambardes deviendra même un plaisir malsain... Le petit plus, ces bousculades violentes peuvent donner lieu à des bagarres que vous pouvez déclencher comme bon vous semble, si l'adversaire décide de retirer, lui aussi, ses mitaines pour en venir aux mains ! Yes ! Du sang et des mollards ! Les actions de jeu se déroulent à la vitesse de l'éclair comme toujours dans ce sport spectaculaire !

         NHL 17C'est donc avec difficulté ( Au départ bien sûr ) que vous arriverez à envoyer la rondelle dans la cage, du moins en le faisant exprès ! Mais une fois que vos lignes sont bien équilibrées et que la "team one" et prête à en découdre, les occasions s'enchainent et se terminent quelquefois par un but, souvent impressionnant ! Le Power Play adverse est aussi difficile à gérer dans les premières minutes de jeu mais quand vous aurez choper le coup pour défendre vous arriverez même à vous créer quelques contres en infériorité numérique... Pour les novices, un très grand nombre d'aides sont disponibles à tout moment mais sont assez envahissantes, visuellement parlant !

    NHL 17     Ben voilà, quoi ! Un bon p'tit jeu de sport bien sympatoche à partager entre pote à la maison ou en ligne et crédité d'un excellent mode franchise hyper complet ! Si l'envie vous prends de frapper un automobiliste qui vous a grillé la priorité, défoulez vous plutôt sur ce titre assez violent mais qui reste dans les limites obtus du sport ! Bref, un jeu à avoir ! On notera en dernier point, des temps de chargement pouvant être un peu longuet pour afficher un menu à trois options... et des graphismes un peu en dessous en ce qui concerne certains éléments du public... mais rien de bien méchant... SLAPSHOT !

     

     


    5 commentaires
  •  

    Infamous Second Son

     

         Qui n'a jamais rêvé de détenir un pouvoir ! Tel un X-men ou héros de DC Comics ! Moi, ça m'est arrivé des milliers de fois... Arrêter le temps, avoir une force surhumaine ou détenir une vision à rayons X ( Héhé ) ! Et il existe bien d'autres possibilités encore ! Seriez-vous un héros ou un super vilain ? C'est exactement ce que vous propose Infamous Second Son... Allez vous aider votre prochain ou profiter de votre pouvoir pour voler, piller, agresser, exploser tout ce qui est à votre portée ? Hinhin ? Moi j'ai choisi mon camp...

     

    Infamous Second Son      Infamous Second Son est le dernier épisode en date de la saga éponyme... En excluant le DLC First Light bien entendu ! Les deux premiers, toujours développés par Sucker Punch pour Sony, étaient déjà géniaux et j'avais toujours eu l'envie d'acquérir le dernier volet mais pas plein pot comme il l'est toujours proposé à l'heure actuelle ! C'est grâce au Playstation Plus et ses jeux offerts tous les mois que j'ai pu m'y essayer et je dois dire que je ne regrette pas mon investissement mensuel ! Surtout depuis deux ou trois mois ! Allez, on commence par un petit pitch du jeu... je vais essayer de faire court et compréhensible mais c'est pas gagné !

    Infamous Second Son      Vous incarnez Delsin Rowe, un jeune Akomish, taggeur à ses heures et délinquant notoire ! Lors d'une altercation entre lui et son Shérif de frère, un fourgon transportant trois porteurs se crash et libère ainsi les malfrats... l'un deux, au contact de Delsin, lui transmet un étrange pouvoir ! En effet, Delsin découvre par la suite qu'il contrôle la fumée ! Mais lors de sa poursuite avec le détenu, une certaine Brooke Augustine, directrice du DUP ( Département Unité de Protection ) lui fait barrage et veut l'incarcérer avec les autres porteurs. Delsin ne dévoilant pas ces pouvoirs, celle-ci condamne sa famille en les emprisonnant dans des lames de bétons... Delsin va alors tout faire pour récupérer le pouvoir d'Augustine et libérer les siens ! Et là vous allez me dire : " Putain, mais c'est quoi un porteur ? " Et bien, figurez vous qu'un porteur, c'est un gars comme vous et moi, qui a un pouvoir particulier ! Moi, par exemple, je fais super bien les Caïpirinhas... La différence entre Delsin et les autres porteurs, c'est qu'il peut emmagasiner plusieurs pouvoirs ! Cooool !

    Infamous Second Son      Et je peux vous affirmer une chose : Les pouvoirs de Delsin sont absolument énormes ! Lorsqu’il détient tous les pouvoirs, c'est un véritable plaisir de se déplacer dans les airs, sur le murs des bâtiments ou encore au sol à une vitesse ahurissante ! Les combats aussi deviennent très instinctifs et les combinaisons sont variées et hyper simples à reproduire ! Le gameplay est donc particulièrement réussi, vous l'aurez compris, même si, les phases d'escalade sans pouvoirs sont un peu ratés ! Sinon, visuellement ça en jette sans être pour autant impressionnant, mais je vous rassure, c'est largement suffisant ! Le truc qui claque véritablement, ce sont les coups spéciaux, un par style de pouvoir ! Une animation spécifique destructrice se déclenche lorsque vous appuyer sur la touche "bas" et que vous avez rempli votre karma positivement ou négativement !

    Infamous Second Son      Et c'est là tout l'intérêt d'Infamous, vous pouvez faire de Delsin la pire raclure sur Terre ou alors le super-héros ultime, celui qui aide mamie à traverser ou n'abat pas le chat coincé dans un arbre ! Certaines activités secondaires vous permettront d'aider votre prochain ( Libérer des détenus, mettre hors-jeu des bandes de dealers ou faire un tag tout mimi et pas provacateur ) et d'autres laisseront libre cours à votre envie de violence ( Tabasser un musicien de rue ou des manifestants, passer à tabac les forces de l'ordre ou regarder les "Anges de la télé-réalité", le pire karma qui soit )... Il est bien sûr plus facile d'avoir un mauvais karma puisque le simple fait de tuer accidentellement ou volontairement un passant vous vaudra un malus dans la foulée ! Et croyait que, vu les réflexions que vous font certains passants, il est assez difficile de se retenir ! Ainsi un "Dégage sale porteur" reçoit, de ma part, une bonne nuée de projectile fumeux ! Et pourtant j'ai choisi d'évoluer sur la voie du héros !

    Infamous Second Son      On touche un autre point fort du jeu ! Les personnages jouables ou non-jouables et leur répartie ! Les expressions de Delsin sont souvent hilarantes et il chambre sans arrêt ses opposants avant de leur botter le cul ! Les dialogues radio avec son frère sont tout aussi drôles et je me suis pris quelquefois à bien me fendre la gueule ! Les porteurs dont il absorbera les pouvoirs et qui feront équipe avec lui sont très intéressants et leur histoire est souvent bien tournée et les rends attachants ! Attachants... c'est le mot qui décrit le mieux tous les personnages principaux... sauf Augustine, bien sûr, qui est une vraie peau de vache mais qui a ses raisons... mais je ne vous en dis pas plus... pas de spoil... On m'a fait le coup avec Keyser Soze une fois et je ne m'en suis toujours pas remis !

         Infamous Second Son Monde ouvert oblige... ( même s'il n'est pas conséquent ) La map est parsemée de missions secondaires plus ou moins intéressantes, mais la plupart vous permettant d'améliorer vos pouvoirs et de libérer, au fur et à mesure, un quartier de Seattle ( Ah oui, j'vous ai pas dit, c'est à Seattle ) du joug de l'oppresseur ! Un très bon jeu donc, plein d'action, d'humour, d'explosions et de fun que je recommande à tous. En ayant, fait les deux premiers opus, c'est mieux, mais vous pouvez vous en passer... Sur ce, je vais aller délivrer la France de cette infamie que l'on appelle "la daube collée dans les chiottes"... Ah oui ! J'ai aussi le pouvoir de la Javel ...

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique