•  

    Super Mario Odyssey

     

         It's me... !! It's Mario ! Le plombier moustachu le plus populaire est de retour sur Switch ! Pénétration dans des tuyaux sombres et humides ( Aucune connotation sexuelle ), éclatement de champignons douteux ( Aucune connotation sexuelle ) ou caresse langoureuse et habile sur le bouton rose de Peach... Oups ! J'abuse, là... ! Mais je ne m'éloigne pas trop du sujet, quand on y regarde bien... Il va peut-être réussir à la pécho un de ces quatre ! Tin Mario, du nerf, que diable !

     

         Super Mario Odyssey Et bien non, croyez-le ou pas, Bowser, son ennemi de toujours, est sur le point de lui faire la nique et de proposer à Peach de l'épouser en bonne et due forme, sans son consentement ! Mario s'interpose, mais Bowser lui explose littéralement la gueule et l'envoie dans les cieux en dématérialisant la fameuse gapette rouge du plombier italien ! C'est alors qu'intervient Cappy un chapiforme, qui propose à Mario de l'aider à récupérer Peach et par la même occasion, la sœur de Cappy, qui n'est autre qu'une couronne magique déposé sur la tête blonde de la princesse, un peu allumeuse soi-dit en passant !

    Super Mario Odyssey      Est-ce que ça vaut le coup d'avoir, pour ami, une casquette ? Plutôt oui ! Cappy permet à Mario de prendre possession du corps de ses ennemis en profitant de leur pouvoir pour progresser plus facilement dans les niveaux ! Jetez votre casquette sur une grenouille et vous sauterez beaucoup plus haut, lancez-la sur une chenille et vous pourrez atteindre des plateformes assez lointaines ou bien transformez vous en projection de lave pour pouvoir parcourir celle-ci sans vous cramer les orteils ! C'est assez fun ! Cappy vous permettra aussi de détruire des caisses ou d'activer des bonus et autres interrupteurs ! Vous pourrez même la lancer, prendre votre élan et sautez dessus pour atteindre des endroits trop haut pour le commun des mortels...

         Super Mario Odyssey De plus, Mario est capable des plus incroyables acrobaties et bénéficie d'une palette de mouvements conséquente ! Il peut nager, planer, faire du scooter et bien d'autres choses encore ! Tout ça pour récupérer un max de demi-lunes... celles-ci permettront à Mario et son comparse de restaurer et consolider l'Odyssey, une sorte de montgolfière qui vous permettra de rejoindre les différents mondes du jeu, jusqu'à l'église lunaire dans laquelle le mariage non-consenti aura lieu afin d'y mettre un terme ! Le ennemis habituels sont de la partie ! Entre les Chomps, les Goombas et autres Skrylex vous ne serez pas dépaysé ! Du côté des gentils, seul Luigi et Daisy sont absents... On se demande bien ce qu'il peuvent foutre tous les deux... ça doit pas être bien méchant...

    Super Mario Odyssey      Visuellement, Super Mario Odyssey est classe ! C'est très coloré et l'environnement est superbe ! Les différents niveaux ont tous leur charme, mais certains sortent du lot ! New Donk City, par exemple, et superbe et pleine de surprises ! Le petit truc sympa de SMO est assurément le passage à la vieille 2D façon NES lorsque que l'on pénètre dans certains tuyaux sombres et humides ( Encore une fois, aucune connotation... ) ! Le passage 2D vers 3D, et inversement est assez bluffant ! L'ambiance sonore est un peu légère, mais certaines musiques sont hyper entrainantes et vous mettent bien la gouache ! Bref... c'est très beau... c'est très fluide... c'est très fun... c'est très bien réalisé !

    Super Mario Odyssey      Donc pour moi, c'est une réussite totale ! Je l'ai terminé hier et je n'ai qu'une envie, me remettre dessus pour finaliser tous les niveaux à 100 % ! Des levels bonus sont à débloquer en récupérant un maximum de demi-lunes et j'ai franchement envie de récupérer tous les costumes que l'on peut acheter avec les piécettes jaunes et violettes dispersées astucieusement dans les recoins ! Vous pourrez effectivement habiller Mario comme vous le souhaiter en combinant les différents vêtements acquis au fur et à mesure de l'aventure ! Au Japon, la classification du jeu a été revue à la hausse à cause de la tenue "Caleçon" de Mario ! Et oui ! Mario à des tétons ^^ ! Bon... bah voilà... vous savez à peu près tout sur ce jeu qui promettait d'être extrêmement bon et qui a complètement tenu sa promesse ! Du bonheur en cartouche !

     

     


    5 commentaires
  •  

    Star Wars Battlefront 2

     

         Il y a pas si longtemps, dans une galaxie pas si lointaine que ça puisque c'est la nôtre, un enfant de quarante balais recevait de sa compagne, un nouveau jeu sous licence Star Wars ! Ce dernier, après s'être séché les larmes et nettoyé la bave sur le carrelage propre, s'empressa d'insérer la galette du bonheur dans le lecteur adéquat... C'est le cœur palpitant qu'il attendit les premières images de cette nouveauté tant attendue. Serait-il (em)pire ou au contraire l'expérience serait-elle plus (re)belle que le premier opus, pourtant très bon, mais terriblement vide de contenu ?

        

    Star Wars Battlefront 2     Je me suis lâché là ! Non ? Je reconnais que les jeux de mots sont assez mauvais et poussifs, mais merde, en même temps, je suis pas écrivain et encore moins comique ! Je fais ce que je peux ! Bon... au final... bien ou pas bien ce Star Wars Battlefront 2 ? Vous le dirais-je ? Ou aurais-je écris un article sur ce jeu pour rien ? Alors oui, je vais vous en parler, mais il y a de grandes chances que j'écrive cet article pour rien, au bout du compte ! On va quand même aborder le point le plus positif du titre : Le visuel ! Et croyez-moi, on s'y croirait ! Que ce soit sur Endor avec les bunkers de l'empire, sur Tatooine dans un Mos Eisley impressionnant de réalisme ou encore sur ou dans l’Étoile de la mort, c'est bluffant !

    Star Wars Battlefront 2     Enfin bref, visuellement et techniquement, pas grand chose à redire ! Tout est fluide et rapide... seulement quelques lags un peu lourds, lesquels sont certainement dû à ma connexion en mousse... Un autre point fort de SWBF2 est sans nul doute son ambiance sonore... on en prend plein les oreilles avec les thèmes récurrents de la saga culte et surtout avec des bruitages fidèles à ceux des films ! Que ce soit au niveau des armes, des vaisseaux ou de l'environnement en général ! Seul quelques doublages français sont ratés, en l’occurrence, celui de Han Solo qui est tout simplement ridicule ! On enchaine avec le mode principal de Star Wars Battlefront 2 : Le multijoueur !

    Star Wars Battlefront 2     De ce côté, rien de vraiment neuf ! Les modes sont les mêmes mais sont toujours aussi fun ! Pour ma part, je trouve la gestion de carrière un peu plus poussée que sur l'opus précédent, donc plus intéressante ! On notera d'ailleurs la présence de micro transactions assez intrusives qui ont réveillé la colère des fans ! Il est clair que ce jeu n'est pas un Free-to-play... je trouve, donc, moi aussi, cette démarche de l'éditeur abusive ! Mais soyons franc, rien n'oblige qui que ce soit à débourser un centime de plus ! Les plus fortunés évolueront plus vite, c'est tout... ( Ah ça ira, ça ira, ça ira... )... mais super multi dans l'ensemble, ne soyons pas mauvais joueur ! ...Salauds de riches...

    Star Wars Battlefront 2     La grosse nouveauté, exigée haut et fort par la plupart des fans, c'est le mode solo ! J'étais assez déçu de ne pas en trouver dans le Battlefront précédent et j'ai accueilli la nouvelle avec enthousiasme ! Et beh... qu'est-ce qui vaut ce mode solo ? Sans être transcendant, ce mode a le mérite d'exister, ce qui n'est déjà pas mal ! Certaines séquences seront pourtant enivrantes ! Ainsi, assister à la destruction de l’Étoile de la mort depuis Endor, des yeux mêmes de l'ennemi, est assez jouissif ! Ah bah oui je vous ai pas dit !!! Vous n'êtes pas un rebelle dans cette campagne solo ! Vous incarnez l'ennemi ! Et bim ! Dans ta gueule...

    Star Wars Battlefront 2     En fait tout commence à bord d'un vaisseau de commandement rebelle... Iden Versio, commandant de l'Escouade Inferno de l'empire, a été capturé par l'alliance... celle-ci s'est, en fait, infiltrée à bord pour subtiliser des données sensibles en lien avec les points faibles de l’Étoile de la mort... maline, va !! Et vous êtes Iden Versio bien sûr ! Celle-ci va, au fur et à mesure, de l'histoire se rendre compte de la véritable valeur de l'Empire ! Putain ça sent le retournement de veste sauce spatiale, ça ! Voilà, j'ai un peu spoilé mais, de toute façon, vous l'auriez découvert en jouant 5 minutes... Le mode solo nous permet aussi de prendre le contrôle des vedettes indémodables de la saga, tels que Luke, Leia et Han Solo ! Franchement ces phases de jeu sont celles qui m'ont le plus déplu ! Surtout cette mission bien pourrave d'escorte de VIP avec un Han Solo légèrement caricaturé, mais alors complètement raté niveau doublage !

    Star Wars Battlefront 2     Un mode arcade est aussi de la partie... celui-ci propose des missions en solo ou en coop, mais je n'y ai pas encore touché ! Et j'oubliais les combats spatiaux toujours aussi fun et bien foutus dans lesquels je me vautre littéralement face à des "Aces" qui bourrent le fion de mon X-Wing de lasers chauds et fondants ! Dans l'ensemble, SDWBF2 est une réussite malgré quelques petits raté qui, au final, n’entache que très peu l'expérience de jeu ! C'est plutôt un plaisir de parcourir un univers Star Wars, une fois de plus, très réaliste, le tout combiné à un très bon mode multijoueurs et une aventure solo agréable sans pour autant défrayer la chronique ! Use the force !!

     

     

     

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique